Videology, une des plus grandes plateformes technologiques de publicité vidéo au monde, a nommé Guillaume Mazain Country Manager France et Jana Eisenstein, actuelle SVP Global Media, directrice générale EMEA.
Guillaume Mazain était Directeur Business Development & Marketing de Videology depuis le mois de Mai 2015 et Account Director depuis septembre 2013. Il était notamment en charge de l’activité et des relations avec Omnicom Media Group et Vivaki avec qui il a mis en place des campagnes de publicité vidéo pour des annonceurs comme Coca-Cola, Mc Donald’s, Pepsico, L’Oréal, Leclerc… Son parcours aussi bien en agence (Omnicom Media Group-PHD) qu’au sein de grands groupes TV (France Télévisions Publicité et TF1) lui ont permis d’acquérir une double compétence TV/digital qui est en phase avec le positionnement de Videology.
Pour gérer la forte croissance de la publicité vidéo online Frank Bellaisch, ex-Microsoft et Havas Media, est aussi en charge du Business Development de Videology France et Benelux.
Videology est une des plus grandes plateformes technologiques de publicité vidéo au monde. La zone EMEA est une région majeure avec une croissance estimée de plus de 50% en 2015. Après avoir lancé Videology au Bénélux, au Danemark, en Suède, en Finlande, en Norvège et en Turquie en 2014 - Videology va renforcer son activité dans huit nouveaux pays, comme en Pologne, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient en 2015 .
Dans son nouveau rôle, Jana Eisenstein sera en charge de la croissance de Videology dans la région Europe, Afrique et Moyen-Orient. Jana Eisenstein a une très forte expertise dans le secteur des technologies numériques et du marketing dans des entreprises comme Capgemini et Microsoft. Elle a aussi occupé des postes de direction dans deux entreprises majeures dans le marketing mobile et la publicité, dont Screensonic qui a été vendu à Microsoft en 2007. En tant que DG EMEA, elle sera responsable de la croissance de Videology en Europe tant avec les clients existants qu’avec de nouveaux clients. Elle sera aussi chargée de promouvoir les bénéfices d’une solution vidéo convergente.
Jana Eisenstein a rejoint Videology en 2010 en tant en tant que directrice EMEA des services aux éditeurs. Elle était alors la première salariée de Videology en Europe.
Jana Eisenstein aura un rôle clé dans l'évolution et le développement de solutions à valeur ajoutée pour la clientèle existante de Videology tout en séduisant de nouveaux clients à travers de nouveaux marchés. Elle sera basée au siège EMEA de Videology à Londres sous la direction de Ryan Jamboretz, Chief Revenue Officer de Videology.
À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) propose aux annonceurs une plateforme media intelligente et automatisée. Elle rapproche les outils de la TV et du digital pour accroitre le ciblage des campagnes vidéos multi-écrans grâce à l’achat programmatique et à l’audience planning. La technologie de Videology est basée sur des algorithmes mathématiques propriétaires permettant à nos clients de planifier, gérer et optimiser leurs campagnes. Notre objectif est de proposer des outils aux agences et annonceurs pour simplifier, unifier et standardiser leurs campagnes vidéos.
Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, Singapour, Tokyo et Sydney.
Rédigé à 09:42 dans Pub en ligne | Lien permanent | Commentaires (0)
Visibilité, Mobile et PMP : les 3 tendances
du programmatique vidéo au second trimestre.
Paris, le 1er septembre 2015 - Videology, la plateforme vidéo programmatique, publie chaque trimestre son baromètre du programmatique vidéo en France.
3 tendances à retenir sur la période avril à juin 2015 :
1. Le taux de visibilité est devenu un indicateur prioritaire pour les marques
En France, la couverture sur cible demeure le premier objectif des campagnes vidéo programmatiques (32% des campagnes). Le taux de visibilité est également devenu un indicateur prioritaire au cours du 2nd trimestre. 31% des campagnes avaient ce KPI comme principal objectif (vs 9% en Q1). A l’inverse en Europe, le taux de complétion reste le principal objectif (36% vs 18% en France).
2. Forte augmentation des campagnes sur mobile
De plus en plus d’annonceurs choisissent le mobile pour leurs campagnes vidéo : 13% des campagnes (+11 point par rapport au 1er trimestre 2015). L’ordinateur concentre encore une grande majorité des campagnes (65%) dû à une large demande des annonceurs pour des mesures OCR et VCE.
3. Poids grandissant des places de marché privées
Le 2nd trimestre voit surtout la forte progression des investissements au sein des places de marché privées (PMP) : 12% des impressions livrées (VS 3% au 1er trimestre). Elles offrent aux agences media et annonceurs un plus grand contrôle sur la segmentation de l’inventaire sélectionné. Les places de marché privées permettent un plus grand contrôle sur la segmentation de l’inventaire sélectionné comme en atteste les performances de visibilité (87%).
À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) propose aux annonceurs une plateforme media intelligente et automatisée. Elle rapproche les outils de la TV et du digital pour accroitre le ciblage des campagnes vidéos multi-écrans grâce à l’achat programmatique et à l’audience planning. La technologie de Videology est basée sur des algorithmes mathématiques propriétaires permettant à nos clients de planifier, gérer et optimiser leurs campagnes. Notre objectif est de proposer des outils aux agences et annonceurs pour simplifier, unifier et standardiser leurs campagnes vidéos.
Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, Singapour, Tokyo et Sydney.
Rédigé à 13:43 dans Pub en ligne | Lien permanent | Commentaires (0)
Une vidéo sur un site web c'est très bien mais qu'est-ce q'une vidéo visible?
Une vidéo est dite "visible" par le MRC/IAB si 50% de la surface est vue au moins 2 secondes.
La publicité "display" n'est pas mesurée de la même manière. Pour être dite visible 50% de la bannière doit être vue pendant au moins 1 seconde.
Qu'est-ce que le taux de visibilité d'une publicité vidéo? C'est le nombre d’impressions visibles divisé par le nombre d’impressions mesurables.
Videology est la première plateforme à être accréditée par le MRC pour mesurer la visibilité des impressions vidéos*. Le taux de visibilité devient un indicateur majeur au sein de l'écosystème digital. Il permet de savoir si une vidéo a été vue par un individu exposé à la campagne d’un annonceur.
Avec 66%, le taux moyen de visibilité en France est largement supérieur à la moyenne EMEA (55%). (chiffres Videology Juin 2015)
Rédigé à 13:40 dans Pub en ligne | Lien permanent | Commentaires (0)
Videology, une des plus puissantes plateformes vidéo programmatiques au monde, et White Ops, pionnier dans la détection de la fraude publicitaire, ont dévoilé en Maik 2015 leur partenariat mondial pour lutter activement contre le trafic frauduleux (impressions générées automatiquement par des robots). Ce partenariat est le résultat des efforts entamés par les deux entreprises depuis début 2014 pour éradiquer ce type d’inventaire non désiré.
Fin 2014 White Ops et l’Association of National Advertisers (ANA) ont réalisé conjointement une vaste étude à ce sujet aussi bien pour les impressions vidéo que display. Aux Etats-Unis, cette étude a révélé qu’environ 23% des impressions publicitaires vidéo online sont générées de façon frauduleuse. Le partenariat entre Videology et White Ops est une étape supplémentaire dans la sensibilisation du marché à ce problème de fraude.
La solution White Ops/Videology est la meilleure protection contre la fraude publicitaire
White Ops dispose actuellement de la solution la plus robuste sur le marché. Contrairement à d'autres acteurs qui emploient des méthodes basées sur les cookies ou les noms de domaines et ne fournissent pas de résultats impression par impression, White Ops fait ressortir les activités suspectes en temps réel pour chaque impression. Il a également la capacité à différencier le trafic humain du trafic généré par des robots même s’il est effectué à partir du même terminal.
Alors que les solutions de fraude existantes ne sont disponibles que dans les phases de planification et de mesure, cette intégration donne aux clients de la plateforme Videology la garantie de la qualité media tout au long du cycle de vie d'une campagne ainsi que le blocage de l'activité frauduleuse pour optimiser la performance des campagnes. Videology a donc intégré à sa plateforme vidéo programmatique la solution White Ops. Elle permet d'offrir aux clients un environnement sécurisé et contrôlé.
Les annonceurs sont en mesure de déployer la solution White Ops de manière transparente pour identifier toutes activités frauduleuses et maximiser ainsi la valeur de leur inventaire sur la plate-forme de Videology. Et les résultats sont déjà visibles. Le trafic frauduleux ne représente plus que 3% des impressions livrées quand la moyenne en France oscille entre 10% et 15%.
Ce partenariat offre donc une protection optimale à tous les acteurs du marché et leur permet de vérifier et de confirmer leurs achats media pour prendre les meilleures décisions. Dans un marché publicitaire où l’inventaire vidéo est rare, la capacité à détecter une activité frauduleuse au niveau de l'impression, plutôt que par l'élimination d’URLs, prend tout son sens.
«La fraude dans la publicité en ligne est une préoccupation majeure de nos clients, et à juste titre," ajoute précise Anne de Kerckhove, DG EMEA de Videology. "Mais l'accès à l'inventaire est également un élément clé de la publicité vidéo. White Ops est le mieux équipé pour lutter contre la fraude publicitaire dans le marché d'aujourd'hui. Grâce à cette intégration, nos clients peuvent tirer parti de la capacité éprouvée de Videology pour les aider à atteindre leurs objectifs sans faire de compromis sur la qualité du plan média."
“White Ops est la solution la plus puissante du marché contre la fraude publicitaire. Les solutions de White Ops ont les normes les plus élevées, les exigences les plus strictes, et le plus grand impact" ajoute Michael JJ Tiffany, le PDG de White Ops. "Grâce à notre partenariat, Videology et notre équipe d’experts en cyber-défense sont décidés à briser le business model des opérateurs de robots afin que les annonceurs et les éditeurs puissent se concentrer sur la construction de leur audience et la gestion de leurs marques." conclut-il.
La solution intégrée de White Ops et Videology inclut:
• Outil de détection des fraudes publicitaire sur toutes les campagnes, quel que soit le support. Cet outil est disponible très simplement via la plateforme en ligne.
• Capacité d’établir des rapports et de distinguer entre le trafic humain et le trafic des robots sur un même terminal.
• Repérage des robots dans l'inventaire pour aider les efforts d'optimisation des inventaires.
Les outils de White Ops de détection et de prévention du trafic par des robots sont immédiatement disponibles à tous les utilisateurs de la plateforme Videology.
À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) est une des plus grandes plateformes technologiques de publicité vidéo au monde. Videology simplifie les big data pour permettre aux annonceurs et aux agences médias de faire les campagnes publicitaires les plus précises possibles pour cibler leurs audiences sur tous les écrans. La technologie de Videology, basée sur les mathématiques et la science permet à nos clients de planifier, gérer et optimiser des campagnes publicitaires vidéo en s’appuyant sur les caractéristiques et les spécifications propres à la télévision, tout en tirant parti du ciblage avancé, de l’optimisation et de l’efficacité des plateformes digitales. Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, aux Pays-Bas, à Singapour, à Tokyo et à Sydney.
About White Ops
White Ops (whiteops.com) is a pioneer in the detection of and systematic defense against bot and malware fraud. White Ops technology combats criminal activity in a significantly different and more comprehensive way than any method currently on the market. White Ops differentiates between bot and human interaction in online advertising and publishing, enterprise business networks, e-commerce transactions, financial systems and more. By working with clients to cut off sources of bad traffic, White Ops makes bot and malware fraud unprofitable and unsustainable for the cyber criminals who ultimately profit from it.
Rédigé à 14:25 dans Pub en ligne | Lien permanent | Commentaires (0)
Baromètre Videology France – Q1 2015
Ce taux atteint même 88% sur les places de marché privées.
Paris, le 16 juin 2015 - Videology, la plateforme vidéo programmatique, publie chaque trimestre un baromètre des campagnes vidéo instream opérées en France.
3 tendances à retenir pour ce début d’année :
1. Prise en compte de la visibilité comme KPI de campagne
Videology est la première plateforme à être accréditée par le MRC pour mesurer la visibilité des impressions vidéos*. Le taux de visibilité devient un indicateur majeur au sein de l'écosystème digital. Il permet de savoir si une vidéo a été vue par un individu exposé à la campagne d’un annonceur.
Avec 66%, le taux moyen de visibilité** en France est largement supérieur à la moyenne EMEA (55%).
* Pour rappel, une vidéo est dite visible par le MRC/IAB si 50% de la surface est vue au moins 2 secondes. Mesure différente du display (1 seconde et 50% de la surface).
** : Nombre d’impressions visibles divisé par le nombre d’impressions mesurables
2. Accroissement des campagnes multi-écrans
En France, 33% des campagnes sur la plateforme Videology ont été programmées sur au moins deux écrans (PC + mobile = 16% des campagnes) contre 84% au UK. L’ordinateur concentre encore une grande majorité des campagnes (65%) dû à une large demande de campagnes OCR.
« De plus en plus d’annonceurs se tournent vers une approche plus holistique de leurs campagnes, entraînés par la croissance du mobile et la nécessité de répondre à la demande de convergence des consommateurs. » précise Anne de Kerckhove, DG EMEA de Videology. « Le marché du mobile, toujours plus performant, ne ralentit pas. Ce sont les appareils mobiles qui détermineront le succès des campagnes multi-écrans. »
3. Arrivée des places de marché privées
Ce début d’année voit une progression dans la création de places de marché privées (PMP). Videology a pris en compte cette évolution du marché et a intégré à sa plateforme vidéo programmatique une fonctionnalité permettant aux agences et annonceur de gérer leur propre media et d’y intégrer leurs accords (deals ID et PMP).
Le PMP permet un plus grand contrôle sur la segmentation de l’inventaire sélectionné comme en atteste les performances de visibilité : un taux de visibilité de 88% vs une moyenne de 66% sur l’ensemble des inventaires au 1er trimestre 2015.
Les autres enseignements du baromètre Videology sont :
En France, l’audience demeure le premier objectif des campagnes vidéo programmatiques aussi bien en termes de composition sur cible (45% des campagnes) que de couverture (32% des campagnes). Quand pour l’EMEA, les deux principaux objectifs restent le taux de clic (35% des campagnes) et la composition sur cible (32% des campagnes).
Au 1er trimestre, 80% des impressions ont été diffusées sur des players dits larges (player supérieur à 401x301 pixels). L’offre vidéo programmatique ne veut pas dire un inventaire low-cost et peu qualitatif.
À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) propose aux annonceurs une plateforme media intelligente et automatisée. Elle rapproche les outils de la TV et du digital pour accroitre le ciblage des campagnes vidéos multi-écrans grâce à l’achat programmatique et à l’audience planning. La technologie de Videology est basée sur des algorithmes mathématiques propriétaires permettant à nos clients de planifier, gérer et optimiser leurs campagnes. Notre objectif est de proposer des outils aux agences et annonceurs pour simplifier, unifier et standardiser leurs campagnes vidéos.
Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, Singapour, Tokyo et Sydney.
Rédigé à 14:14 dans Pub en ligne | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: programmatique, publicité en ligne, TV, video en ligne, videology
Videology sera speaker le 15 Octobre sur la conférence Data Performance Summit. C'est la première édition de cette conférence à Paris.
Parce que l’arrivée des DMP, trading desk, technologies d’optimisation et modélisation de profils ont bouleversé l’industrie du marketing digital, Data Perfomance Summit met au cœur de son programme la data et plus particulièrement la connexion de tous les silos de données de l’entreprise en s’appuyant sur des experts de l’industrie.
En effet, les annonceurs, les éditeurs, les agences et les trading desks sont de plus en plus submergés de données off line et on line. Ces données sont soit collectées directement par les annonceurs ou éditeurs (first party data), soit par l’intermédiaire de data providers (3rd party data), soit existantes au sein de leur CRM, soit générées par modélisation.
Videology sera speaker sur un panel spécifiquement dédié aux différents canaux: "Types de data par channel : comment les exploiter ?"
Smartphone, tablette, ordinateur, TV…. Le consommateur passe perpétuellement d’un écran à un autre. Ces nouveaux usages présentent des intérêts considérables pour les entreprises. Les écrans constituent de nouveaux points de contacts avec les consommateurs et renforcent la visibilité des entreprises auprès de ces derniers. Chaque channel génèrent ses propres données et a ses propres caractéristiques. Dans cette session vous découvrirez le type de données générées par les principaux channels et comment les interpréter dans les modèles d’attribution.
Anne de Kerckhove, Directrice générale EMEA, Videology (@anneadk - @VideologyGroup)
Jérôme Stioui, Chief Executive Officer, AD4SCREEN (@Ad4Screen - @Jstioui)
Yohann Dupasquier, CEO & CoFounder, Tradelab ( @Tradelab_RTB)
Date: 15 Octobre 2014 de 16:10 à 16:50
Rédigé à 17:43 dans Pub en ligne | Lien permanent | Commentaires (0)
|
|||
|
|||
|
Rédigé à 14:32 dans Pub en ligne, StartUps | Lien permanent | Commentaires (0)
- Videology est une des plus grandes plateformes mondiales de publicité vidéo
- 50% des revenus proviennent d’achats réalisés par les agences média opérant le transfert des budgets TV vers la vidéo on line
- Le poids des activités hors US a quasiment triplé entre 2013 et 2014
Paris, le 18 Septembre, 2014 - Videology - une des plus grandes plateformes mondiales de publicité vidéo, a réalisé une croissance exceptionnelle avec un chiffre d’affaires en 2014 qui approche les 300 millions de Dollars (le CA de 2012 était de 135,5 millions de Dollars). Videology a levé à ce jour 130 millions de dollars et est l'une des rares entreprises privées spécialisée en technologie vidéo. La croissance du chiffres d ‘affaires annualisé est de 100% sur 3 ans.
"L’achat vidéo et programmatique sont devenus plus mature ce qui explique que 2014 a été une année charnière pour nous», commente Scott Ferber, CEO et Chairman de Videology. "Les grandes marques ont commencé à utiliser le programmatique comme une stratégie d'achat média majeure, ce qui a entraîné une pression sur les agences et les médias pour qu’elles adoptent pleinement cette technologie. Ajoutez à cela les changements de consommation TV et vidéo et vous avez une conjonction parfaite pour un fournisseur de technologie tel que Videology. "
Une plateforme technologique pour la publicité programmatique
Videology est une société de technologie qui a placé la R&D au cœur de son activité depuis sa création en 2007. Comme le modèle programmatique a évolué au cours des dernières années, de plus en plus d’agences, d’annonceurs et de média ont découvert les bénéfices du programmatique en self-service et internalisée. Plus de 80% de l'activité de Videology provient de sa plateforme utilisée par des agences média ou trading desks des groupes WPP, Publicis, Yahoo Japan, Havas media ou encore et des entreprises Cyber Communications Inc. aux Etats-Unis.
" Avec mon expérience de fondateur de Advertising.com, l'un des plus grands réseaux publicitaires au monde, je peux vous dire que ce que nous faisons est fondamentalement différent de la concurrence", précise Scott Ferber. "Nous sommes parfois perçus, à tort, comme un réseau publicitaire. Au contraire, notre solution permet aux annonceurs et aux entreprises média de construire leurs propres places de marchés vidéo.
Des opportunités liées à la convergence TV et Vidéo
«Les annonceurs habitués à l’achat télé ont besoin de garanties dans le planning media de leurs campagnes. Nous avons construit notre technologie pour répondre à leurs exigences. Alors, que les technologies basées sur l’échange et le RTB fonctionnent bien dans certains cas, elles n’ont pas prouvé leur efficacité avec les grands annonceurs qui exigent un niveau garanti d'impressions sur un inventaire spécifique à un coût défini. Le media-planning multi écran requiert la même fiabilité que la télévision sur tous les écrans, " explique Scott Ferber.
Aujourd'hui, plus de 50% du chiffre d'affaires de Videology vient des agences média qui transfère une partie de budgets TV vers la Vidéo On Line plutôt que d’achats Internet à proprement parler.
De même, 90% des campagnes opérées sur la plateforme de Videology sont vendues avec un coût pour mille (CPM) garanti, plutôt que sur du CPM dynamique, à l’instar de l’achat et du média-planning TV. C’est un élément de différenciation technologique clé de Videology dont la plateforme a été nativement construite pour apporter de l’automatisation et de l'adressabilité à la TV. Ce n’est pas une technologie display qui se serait ensuite adaptée aux spécificités de la télé. Récemment Videology annoncé, ce qui était une première, l'intégration directe des données télévision de Nielsen OCR dans sa plateforme, offrant aux annonceurs une solution unique pour le media-planning multi-écrans, l'achat et la mesure de la télé et la vidéo en ligne.
Une forte croissance internationale
Videology est désormais présent dans 28 pays. En 2013 Videology était présent dans 10 pays et seulement trois en 2011 (États-Unis, Royaume-Uni et Canada). Les marchés internationaux sont un moteur de croissance énorme.
Des intégrations multiples et agnostiques
L’écosystème de la plateforme Videology se rend compatible avec toutes les sources d’inventaires ; tous les fournisseurs de datas third party, des technologies de Visibilité et de brand safety, mais aussi les vérifications d’audience tels que Nielsen OCR ou Comscore VCE.
« Beaucoup de personnes se demandent si un fournisseur de technologie publicitaire devrait être à la fois du côté de la demande et de l'offre. À mon avis, il n'y a pas de côté quand on parle de technologie. La technologie est un facilitateur- nos clients décident comment l'utiliser, comment et avec qui faire du business. Notre travail est simplement de le rendre plus facile et possible ".
Cette année, Videology a contribué à diffuser 17,7 milliards d'impressions publicitaires vidéo sur PC, mobile et TC connectée pour 1 330 annonceurs sur PC, mobile et TV connectée.
À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) propose sa plateforme technologique aux marques, aux agences medias et aux éditeurs. Sa plateforme vidéo leur permet de planifier, gérer et optimiser des campagnes publicitaires vidéo en s'appuyant sur les caractéristiques et les spécifications propres à la télévision, tout en tirant parti du ciblage avancé, de l'optimisation et de l'efficacité des plateformes digitales. Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, aux Pays-Bas, à Singapour, à Tokyo et à Sydney.
Suivez Videology sur les réseaux sociaux : Twitter | Facebook |
Rédigé à 11:02 dans Pub en ligne | Lien permanent | Commentaires (0)
|
|||
|
Rédigé à 12:12 dans Pub en ligne | Lien permanent | Commentaires (0)