Videology, une des plus puissantes plateformes vidéo programmatiques au monde, et White Ops, pionnier dans la détection de la fraude publicitaire, ont dévoilé en Maik 2015 leur partenariat mondial pour lutter activement contre le trafic frauduleux (impressions générées automatiquement par des robots). Ce partenariat est le résultat des efforts entamés par les deux entreprises depuis début 2014 pour éradiquer ce type d’inventaire non désiré.
Fin 2014 White Ops et l’Association of National Advertisers (ANA) ont réalisé conjointement une vaste étude à ce sujet aussi bien pour les impressions vidéo que display. Aux Etats-Unis, cette étude a révélé qu’environ 23% des impressions publicitaires vidéo online sont générées de façon frauduleuse. Le partenariat entre Videology et White Ops est une étape supplémentaire dans la sensibilisation du marché à ce problème de fraude.
La solution White Ops/Videology est la meilleure protection contre la fraude publicitaire
White Ops dispose actuellement de la solution la plus robuste sur le marché. Contrairement à d'autres acteurs qui emploient des méthodes basées sur les cookies ou les noms de domaines et ne fournissent pas de résultats impression par impression, White Ops fait ressortir les activités suspectes en temps réel pour chaque impression. Il a également la capacité à différencier le trafic humain du trafic généré par des robots même s’il est effectué à partir du même terminal.
Alors que les solutions de fraude existantes ne sont disponibles que dans les phases de planification et de mesure, cette intégration donne aux clients de la plateforme Videology la garantie de la qualité media tout au long du cycle de vie d'une campagne ainsi que le blocage de l'activité frauduleuse pour optimiser la performance des campagnes. Videology a donc intégré à sa plateforme vidéo programmatique la solution White Ops. Elle permet d'offrir aux clients un environnement sécurisé et contrôlé.
Les annonceurs sont en mesure de déployer la solution White Ops de manière transparente pour identifier toutes activités frauduleuses et maximiser ainsi la valeur de leur inventaire sur la plate-forme de Videology. Et les résultats sont déjà visibles. Le trafic frauduleux ne représente plus que 3% des impressions livrées quand la moyenne en France oscille entre 10% et 15%.
Ce partenariat offre donc une protection optimale à tous les acteurs du marché et leur permet de vérifier et de confirmer leurs achats media pour prendre les meilleures décisions. Dans un marché publicitaire où l’inventaire vidéo est rare, la capacité à détecter une activité frauduleuse au niveau de l'impression, plutôt que par l'élimination d’URLs, prend tout son sens.
«La fraude dans la publicité en ligne est une préoccupation majeure de nos clients, et à juste titre," ajoute précise Anne de Kerckhove, DG EMEA de Videology. "Mais l'accès à l'inventaire est également un élément clé de la publicité vidéo. White Ops est le mieux équipé pour lutter contre la fraude publicitaire dans le marché d'aujourd'hui. Grâce à cette intégration, nos clients peuvent tirer parti de la capacité éprouvée de Videology pour les aider à atteindre leurs objectifs sans faire de compromis sur la qualité du plan média."
“White Ops est la solution la plus puissante du marché contre la fraude publicitaire. Les solutions de White Ops ont les normes les plus élevées, les exigences les plus strictes, et le plus grand impact" ajoute Michael JJ Tiffany, le PDG de White Ops. "Grâce à notre partenariat, Videology et notre équipe d’experts en cyber-défense sont décidés à briser le business model des opérateurs de robots afin que les annonceurs et les éditeurs puissent se concentrer sur la construction de leur audience et la gestion de leurs marques." conclut-il.
La solution intégrée de White Ops et Videology inclut:
• Outil de détection des fraudes publicitaire sur toutes les campagnes, quel que soit le support. Cet outil est disponible très simplement via la plateforme en ligne.
• Capacité d’établir des rapports et de distinguer entre le trafic humain et le trafic des robots sur un même terminal.
• Repérage des robots dans l'inventaire pour aider les efforts d'optimisation des inventaires.
Les outils de White Ops de détection et de prévention du trafic par des robots sont immédiatement disponibles à tous les utilisateurs de la plateforme Videology.
À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) est une des plus grandes plateformes technologiques de publicité vidéo au monde. Videology simplifie les big data pour permettre aux annonceurs et aux agences médias de faire les campagnes publicitaires les plus précises possibles pour cibler leurs audiences sur tous les écrans. La technologie de Videology, basée sur les mathématiques et la science permet à nos clients de planifier, gérer et optimiser des campagnes publicitaires vidéo en s’appuyant sur les caractéristiques et les spécifications propres à la télévision, tout en tirant parti du ciblage avancé, de l’optimisation et de l’efficacité des plateformes digitales. Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, aux Pays-Bas, à Singapour, à Tokyo et à Sydney.
About White Ops
White Ops (whiteops.com) is a pioneer in the detection of and systematic defense against bot and malware fraud. White Ops technology combats criminal activity in a significantly different and more comprehensive way than any method currently on the market. White Ops differentiates between bot and human interaction in online advertising and publishing, enterprise business networks, e-commerce transactions, financial systems and more. By working with clients to cut off sources of bad traffic, White Ops makes bot and malware fraud unprofitable and unsustainable for the cyber criminals who ultimately profit from it.