Une vidéo sur un site web c'est très bien mais qu'est-ce q'une vidéo visible?
Une vidéo est dite "visible" par le MRC/IAB si 50% de la surface est vue au moins 2 secondes.
La publicité "display" n'est pas mesurée de la même manière. Pour être dite visible 50% de la bannière doit être vue pendant au moins 1 seconde.
Qu'est-ce que le taux de visibilité d'une publicité vidéo? C'est le nombre d’impressions visibles divisé par le nombre d’impressions mesurables.
Videology est la première plateforme à être accréditée par le MRC pour mesurer la visibilité des impressions vidéos*. Le taux de visibilité devient un indicateur majeur au sein de l'écosystème digital. Il permet de savoir si une vidéo a été vue par un individu exposé à la campagne d’un annonceur.
Avec 66%, le taux moyen de visibilité en France est largement supérieur à la moyenne EMEA (55%). (chiffres Videology Juin 2015)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.