Visibilité, Mobile et PMP : les 3 tendances
du programmatique vidéo au second trimestre.
Paris, le 1er septembre 2015 - Videology, la plateforme vidéo programmatique, publie chaque trimestre son baromètre du programmatique vidéo en France.
3 tendances à retenir sur la période avril à juin 2015 :
- Le taux de visibilité devient un indicateur prioritaire pour les marques. 31% des campagnes avaient ce KPI comme principal objectif (vs 9% en Q1 2015).
- Forte augmentation des campagnes sur mobile : + 11 points (vs Q1 2015).
- Le second trimestre a vu une forte progression des investissements au sein des places de marché privées : 12% des impressions livrées contre seulement 3% au cours du 1er trimestre.
1. Le taux de visibilité est devenu un indicateur prioritaire pour les marques
En France, la couverture sur cible demeure le premier objectif des campagnes vidéo programmatiques (32% des campagnes). Le taux de visibilité est également devenu un indicateur prioritaire au cours du 2nd trimestre. 31% des campagnes avaient ce KPI comme principal objectif (vs 9% en Q1). A l’inverse en Europe, le taux de complétion reste le principal objectif (36% vs 18% en France).
2. Forte augmentation des campagnes sur mobile
De plus en plus d’annonceurs choisissent le mobile pour leurs campagnes vidéo : 13% des campagnes (+11 point par rapport au 1er trimestre 2015). L’ordinateur concentre encore une grande majorité des campagnes (65%) dû à une large demande des annonceurs pour des mesures OCR et VCE.
3. Poids grandissant des places de marché privées
Le 2nd trimestre voit surtout la forte progression des investissements au sein des places de marché privées (PMP) : 12% des impressions livrées (VS 3% au 1er trimestre). Elles offrent aux agences media et annonceurs un plus grand contrôle sur la segmentation de l’inventaire sélectionné. Les places de marché privées permettent un plus grand contrôle sur la segmentation de l’inventaire sélectionné comme en atteste les performances de visibilité (87%).
À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) propose aux annonceurs une plateforme media intelligente et automatisée. Elle rapproche les outils de la TV et du digital pour accroitre le ciblage des campagnes vidéos multi-écrans grâce à l’achat programmatique et à l’audience planning. La technologie de Videology est basée sur des algorithmes mathématiques propriétaires permettant à nos clients de planifier, gérer et optimiser leurs campagnes. Notre objectif est de proposer des outils aux agences et annonceurs pour simplifier, unifier et standardiser leurs campagnes vidéos.
Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, Singapour, Tokyo et Sydney.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.