Les Chroniques du Plaisir ont lu pour nous un livre de recettes de cuisine d’un nouveau genre : Recettes pour ma femme, Cuisine d’amour et d’humeur publié par Bruno Verjus.
L’auteur « n’écrit pas de livres de cuisine comme tout le monde. Il y met une bonne dose de cette chose trop rare qu’est la poésie, de l’amour de ceux pour qui il cuisine » et pour preuve vous trouverez sur le blog «Chroniques du Plaisir» trois recettes originales tirées du livre: le potimaron chaud (si votre femme fait ses bagages), les Lentilles vertes comme un taboulé (si votre femme manque de fer et de vitamines), les Poireaux tressés, œuf cassé et radicelles croustillantes (si votre femme est bucolique). Perso je pense qu'un homme qui sait que le vrai taboulé est vert -car c'est le persil sont ingrédient principal - ne peut pas être foncièrement mauvais!
Quant à Scally l’auteur d’un des blogs culinaires les plus lus («C’est moi qui l’ai fait»), elle a découvert La cuisine du divorcé (également recommandé aux hommes mariés qui veulent le rester) par Antoine Isambert et Emmanuelle Redaud (restauratrice). D’après Scally ce livre est unique en son genre car « les auteurs n’ont pas eu peur dans leurs recettes de tout expliquer, sans pour autant rendre les choses compliquées.
Entre ces deux livres mon coeur balance, j'offre lequel à mon mari au fait?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.