Téléchargement Infographie-Pub-Video-en-Europe-19-Juin-2014
Etude Videology : 90% des annonceurs achètent la publicité vidéo avec un prix réservé, comme la publicité télé.
L’analyse montre que la majorité des achats de publicité sont passés avec un CPM garanti en Europe.
Paris, le 19 juin 2014 - Videology, une des plus grandes plateformes mondiales de publicité vidéo, publie les résultats de son étude sur la publicité vidéo en Europe sur le 1er trimestre. Cette étude montre que les annonceurs achètent la publicité vidéo en ligne de la même manière qu’ils achètent de la publicité télé avec un prix réservé. Cette étude est illustrée par une infographie que vous pouvez télécharger ici
Les autres conclusions majeures de l’étude sont:
- Les annonceurs n’ont pas de préférence pour un type d’écran. Ils ont une approche « écran-agnostique » de la publicité vidéo. Au 1er trimestre, 62% de toutes les campagnes ont été diffusées sur trois écrans: mobile, TV connectée et PC. 46% de toutes les campagnes ont comporté un volet mobile et/ou TV connectée.
- Les annonceurs FMCG (Biens de Grande Consommation) représentent la majorité (39%) des impressions servies sur la plateforme Videology au 1er trimestre. Leur part de marché a augmenté de 34% en un an. Les services financiers ont aussi augmenté leurs impressions et ont accru leur part de marché de 57% sur un an.
- La part de marché des publicités utilisant le ciblage comportemental a triplé cette année en Europe.
- La popularité des autres publicités telles que les formats 15 et 25 secondes a augmenté de 85% sur douze mois
-
Les sites de divertissement ont représenté quasiment la moitié des investissements publicitaires sur la plateforme publicitaire Videology sur Q1.
- La part des sites d'information et d'actualités a quadruplé et représente la plus forte augmentation.
« Bien que le RTB ait fait couler beaucoup d’encre, l'achat avec un prix réservé, à un CPM fixe, reste la norme d'annonceurs habitués à la télévision qui achètent de la publicité vidéo de manière programmatique», commente Scott Ferber, président et CEO de Videology. « Avec la convergence de la télévision et de la vidéo, les annonceurs qui sont habitués à la diffusion garantie et à heure fixe de la télévision sont à la recherche des mêmes garanties pour l’achat de publicité vidéo. L’achat à prix réservé et automatisé est depuis toujours un des piliers de notre offre. De toute évidence ce mode d’achat parle à nos annonceurs car 9 campagnes sur 10 sont achetées de cette manière ».
Selon cette étude basée sur 989 millions d’impressions servies sur la plateforme Videology de Janvier à Mars 2014 en Europe (Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, UK), 96% des annonceurs ont acheté leurs publicités vidéo avec un CPM garanti. C’est la première fois que ce type de données est rendu public, car Videology a récemment amélioré ses résultats trimestriels marché européen Video Market At a Glance pour inclure des métriques autour du type d’achat. Cela reflète l'importance accrue de l’achat de publicités vidéo sur le mode de l’achat télé pour se concentrer sur la marque.
Le rapport complet European Video Market At-A-Glance et les autres rapports par région sont disponibles sur le site Web Videology.
À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) propose sa plateforme technologique aux marques, aux agences medias et aux éditeurs. Sa plateforme vidéo leur permet de planifier, gérer et optimiser des campagnes publicitaires vidéo en s'appuyant sur les caractéristiques et les spécifications propres à la télévision, tout en tirant parti du ciblage avancé, de l'optimisation et de l'efficacité des plateformes digitales. Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, aux Pays-Bas, à Singapour, à Tokyo et à Sydney.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.