- Videology est une des plus grandes plateformes mondiales de publicité vidéo
- 50% des revenus proviennent d’achats réalisés par les agences média opérant le transfert des budgets TV vers la vidéo on line
- Le poids des activités hors US a quasiment triplé entre 2013 et 2014
Paris, le 18 Septembre, 2014 - Videology - une des plus grandes plateformes mondiales de publicité vidéo, a réalisé une croissance exceptionnelle avec un chiffre d’affaires en 2014 qui approche les 300 millions de Dollars (le CA de 2012 était de 135,5 millions de Dollars). Videology a levé à ce jour 130 millions de dollars et est l'une des rares entreprises privées spécialisée en technologie vidéo. La croissance du chiffres d ‘affaires annualisé est de 100% sur 3 ans.
"L’achat vidéo et programmatique sont devenus plus mature ce qui explique que 2014 a été une année charnière pour nous», commente Scott Ferber, CEO et Chairman de Videology. "Les grandes marques ont commencé à utiliser le programmatique comme une stratégie d'achat média majeure, ce qui a entraîné une pression sur les agences et les médias pour qu’elles adoptent pleinement cette technologie. Ajoutez à cela les changements de consommation TV et vidéo et vous avez une conjonction parfaite pour un fournisseur de technologie tel que Videology. "
Une plateforme technologique pour la publicité programmatique
Videology est une société de technologie qui a placé la R&D au cœur de son activité depuis sa création en 2007. Comme le modèle programmatique a évolué au cours des dernières années, de plus en plus d’agences, d’annonceurs et de média ont découvert les bénéfices du programmatique en self-service et internalisée. Plus de 80% de l'activité de Videology provient de sa plateforme utilisée par des agences média ou trading desks des groupes WPP, Publicis, Yahoo Japan, Havas media ou encore et des entreprises Cyber Communications Inc. aux Etats-Unis.
" Avec mon expérience de fondateur de Advertising.com, l'un des plus grands réseaux publicitaires au monde, je peux vous dire que ce que nous faisons est fondamentalement différent de la concurrence", précise Scott Ferber. "Nous sommes parfois perçus, à tort, comme un réseau publicitaire. Au contraire, notre solution permet aux annonceurs et aux entreprises média de construire leurs propres places de marchés vidéo.
Des opportunités liées à la convergence TV et Vidéo
«Les annonceurs habitués à l’achat télé ont besoin de garanties dans le planning media de leurs campagnes. Nous avons construit notre technologie pour répondre à leurs exigences. Alors, que les technologies basées sur l’échange et le RTB fonctionnent bien dans certains cas, elles n’ont pas prouvé leur efficacité avec les grands annonceurs qui exigent un niveau garanti d'impressions sur un inventaire spécifique à un coût défini. Le media-planning multi écran requiert la même fiabilité que la télévision sur tous les écrans, " explique Scott Ferber.
Aujourd'hui, plus de 50% du chiffre d'affaires de Videology vient des agences média qui transfère une partie de budgets TV vers la Vidéo On Line plutôt que d’achats Internet à proprement parler.
De même, 90% des campagnes opérées sur la plateforme de Videology sont vendues avec un coût pour mille (CPM) garanti, plutôt que sur du CPM dynamique, à l’instar de l’achat et du média-planning TV. C’est un élément de différenciation technologique clé de Videology dont la plateforme a été nativement construite pour apporter de l’automatisation et de l'adressabilité à la TV. Ce n’est pas une technologie display qui se serait ensuite adaptée aux spécificités de la télé. Récemment Videology annoncé, ce qui était une première, l'intégration directe des données télévision de Nielsen OCR dans sa plateforme, offrant aux annonceurs une solution unique pour le media-planning multi-écrans, l'achat et la mesure de la télé et la vidéo en ligne.
Une forte croissance internationale
Videology est désormais présent dans 28 pays. En 2013 Videology était présent dans 10 pays et seulement trois en 2011 (États-Unis, Royaume-Uni et Canada). Les marchés internationaux sont un moteur de croissance énorme.
Des intégrations multiples et agnostiques
L’écosystème de la plateforme Videology se rend compatible avec toutes les sources d’inventaires ; tous les fournisseurs de datas third party, des technologies de Visibilité et de brand safety, mais aussi les vérifications d’audience tels que Nielsen OCR ou Comscore VCE.
« Beaucoup de personnes se demandent si un fournisseur de technologie publicitaire devrait être à la fois du côté de la demande et de l'offre. À mon avis, il n'y a pas de côté quand on parle de technologie. La technologie est un facilitateur- nos clients décident comment l'utiliser, comment et avec qui faire du business. Notre travail est simplement de le rendre plus facile et possible ".
Cette année, Videology a contribué à diffuser 17,7 milliards d'impressions publicitaires vidéo sur PC, mobile et TC connectée pour 1 330 annonceurs sur PC, mobile et TV connectée.
À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) propose sa plateforme technologique aux marques, aux agences medias et aux éditeurs. Sa plateforme vidéo leur permet de planifier, gérer et optimiser des campagnes publicitaires vidéo en s'appuyant sur les caractéristiques et les spécifications propres à la télévision, tout en tirant parti du ciblage avancé, de l'optimisation et de l'efficacité des plateformes digitales. Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, aux Pays-Bas, à Singapour, à Tokyo et à Sydney.
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