LE MARKETING ET LA COMMUNICATION FACE À L'IMPRÉVISIBLE
Mobilité, réactivité, adaptation
Michel Hébert
Préface de Jean-Marie Dru
Editions L'Harmattan
COMMUNICATION, MÉDIAS GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=34122
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Le marketing participatif 2.0
2011 - 160 pages - 130x180 mm
EAN13 : 9782100567898 - Prix TTC France 14,90 €
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L'ouvrage présente l'ensemble des techniques marketing visant à impliquer directement le client dans la définition de l’offre de l’entreprise. Il décrit ensuite les ressorts du marketing participatif et la manière dont un programme doit être conçu et mis en œuvre.
Né de l'apparition du Web 2.0, le marketing participatif (ou collaboratif) est la partie amont du marketing 2.0. Il peut être défini comme un ensemble de techniques marketing visant à impliquer directement le client dans la définition de l’offre de l’entreprise. C'est une évolution majeure du marketing, qui modifie en profondeur les relations entre le consommateur et les marques. L'ouvrage présente les ressorts du marketing participatif et la manière dont un programme doit être conçu et mis en œuvre : il met l'accent sur le potentiel du marketing participatif 2.0, la diversité des domaines d'application et des formes qu'il revêt, les bénéfices, les risques, les étapes à respecter pour concenroir et mettre en oeuvre une campagne.
Sommaire Le marketing participatif : un concept spécifique. Le Web 2.0, détonateur du marketing participatif. Un large éventail de champs d'application. Les avantages et limites du marketing participatif. La conception et la mise en œuvre d’une action de marketing participatif.Biographie des auteurs
Ronan Divard - Docteur en sciences de gestion, il est maître de conférences en sciences de gestion à l'université de Bretagne occidentale (Brest).
Étudiants en M1 et M2 en marketing Étudiants des écoles de commerce en filière marketing; ; Enseignants en marketing Professionnels
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