Widespace, régie mobile leader en Europe, a récemment lancé Streamview, son format de publicité vidéo mobile. Ce nouveau format donne beaucoup d’informations sur les comportements des utilisateurs et leur impact sur la marque. Widespace a ainsi compilé les bonnes pratiques pour créer des campagnes vidéo réussies dans le paysage de la publicité mobile.
”Streamview nous permet de mieux comprendre le comportement des utilisateurs. Nous avons identifié, par exemple, que les vidéos ”in screen”, qui démarrent toutes seules, ont un meilleur reach et un taux d’engagement plus important, permettant aux annonceurs de mieux faire passer leurs messages. Ceci vient du fait qu’aucun clic n’est nécessaire.” explique Adrian McDonald, Chef de Produit chez Widespace.
Comme les utilisateurs se détournent de plus en plus de la télévision, la consommation de vidéos sur les plateformes numériques augmente très vite. Les publicités vidéo sur mobiles ne dépendent plus du prime time en soirée puisque les consommateurs ont toujours leur smartphone sur eux. Cela permet aux annonceurs d’élargir leur périmètre d’action et d’atteindre leur audience de multiples façons.
Les résultats de l’analyse, basés sur des campagnes réelles, montrent que Streamview accroît la notoriété d’une marque. De plus, ce format augmente de 104% l’intention d’achat par rapport aux personnes n’ayant pas été exposées à la campagne. Widespace a compilé une série de bonnes pratiques basées sur les informations obtenues à partir de campagnes achevées et plusieurs études d’impact:
Top 5 des conseils à suivre pour créer des campagnes vidéo sur mobile qui marchent:
- Choisissez une solution vidéo qui ne nécessite aucun clic : 9 personnes sur 10 ne cliquent pas sur les publicités même quand elles les trouvent intéressantes.
- Faites passer votre message le plus rapidement possible et dites à votre audience qui vous êtes. A peu près 55% des utilisateurs s’en vont pendant les 3 premières secondes.
- Les 45% qui restent et qui regardent toujours votre vidéo vont rester environ 10 secondes de plus. Personnalisez votre message et votre clip pour l’adapter à cette durée.
- Faites-en sorte de créer de l’engagement avec une vidéo qui ne nécessite aucun son. Seulement 2% des vidéos vues jusqu’à la fin sont regardées en plein écran
- Evitez les petits détails. Et surtout, souvenez-vous que la vidéo est regardée sur un écran de mobile.
Commentaires