Une campagne innovante et unique mise au point par Widespace, Vivaki Exchange et 5ème Gauche pour Toyota.
Toyota lance une importante campagne de publicité sur mobile et tablette pour le lancement de la 4ème génération de la Toyota Prius, icône de la technologie hybride, sur le mois d’avril 2016. Pour cette prise de parole, Toyota, Vivaki Exchange et 5èmeGauche ont choisi de s’associer à Widespace, entreprise technologique leader de la publicité mobile en Europe, pour diffuser un format qui soit à la fois innovant, ludique et engageant.
Le dispositif, un interstitiel plein écran interactif, imaginé par l’agence Vivaki et désigné par l’agence 5ème Gauche, a été développé spécifiquement par Widespace.
Le mobinaute, via une rotation 360° actionnée par un simple glissement de doigt, peut faire tourner la nouvelle Toyota Prius et découvrir ses principaux équipements & technologie. En plus de cette vue extérieure permettant d’apprécier le modèle sous tous les angles, des points d’intérêt interactifs ont été intégrés pour s’immiscer au sein de l’habitacle.
L’objectif visé est d’offrir au mobinaute une première expérience avec la Prius, comme s’il était sur un salon automobile ou chez un concessionnaire en train d’essayer la voiture.
Ce format particulièrement impactant permet de garantir à la marque une très haute visibilité et souligne la manière unique de nouer une relation étroite avec son utilisateur grâce à son smartphone.
« La dernière génération de notre Toyota Prius incarnant le meilleur de la technologie automobile, c’est tout naturellement que nous avons souhaité mettre l’innovation au cœur de notre communication de lancement. Grâce au format innovant et interactif proposé par Widespace, l’objectif était aussi de multiplier les interactions avec notre audience pour lui faire découvrir, de la manière la plus ludique possible, les dernières innovations qui équipe la nouvelle Prius. » ajoute Maïana Darmendrail de Toyota.
Commentaires