USEO fédère les acteurs majeurs du domaine au sein d’un village qu’il
co-organise avec Infopromotions pour dialoguer avec les entreprises
sur les apports des RSE
Paris, le 1er Mars 2011 – USEO, cabinet de conseil en organisation et
nouvelles technologies et auteur de trois études sur les réseaux
sociaux d’entreprise, co-organise le village des Réseaux sociaux
d'entreprise lors du salon Solutions Intranet qui se tiendra à Paris
(Porte de Versailles) les 8, 9 et 10 mars prochains. Ce village
réunira les principaux acteurs du domaine comme BlogSpirit, Bluekiwi,
Broadvision, Dimelo, Exo Platform, Jalios, jamespot, Knowledge Plaza,
Nextmodernity, Personall, Portaneo, Seemy, USEO, Yoolink.
Infopromotions, l'organisateur du Salon Solutions Intranet et
Collaboratif, a donné la marge de manoeuvre nécessaire à ces acteurs
pour mettre sur pieds ce projet.
Les éditeurs ont répondu présents au projet d'USEO visant à créer un
lieu de rencontre informel, visible au sein du salon, pour mieux
répondre aux nombreuses interrogations des entreprises:
village dédié aux Réseaux sociaux pour Entreprise. C'est une
opportunité unique pour les visiteurs de ce salon de pouvoir échanger
et discuter avec tous les acteurs phares de l'Entreprise 2.0."
Jean-Michel Vergne, VP European Operations de blueKiwi.
« Le village RSE est une occasion unique de rencontrer les principaux
acteurs de la profession, identifier les bonnes pratiques et retours
d'expérience. Sans aucun doute, un rendez-vous à ne pas manquer. »
Philippe Pinault, Directeur Associé de BlogSpirit.
"Le village RSE démontre l’importance croissante du réseau social
d’entreprise et donne une opportunité unique de rencontrer les leaders
du marché et d’échanger sur les stratégies d’adoption. BroadVision est
enchanté d’y être associé." Emmanuel Drouynot , Responsable Comptes et
Services de Broadvision.
« Le village RSE est la représentation physique du référentiel
d'Useo, il donnera l'opportunité aux visiteurs d'échanger autour de
l'intranet et de ses nouveaux défis "sociaux. Dimelo est fier de
s'associer à cette initiative et y présentera ses 3 offres
conversationnelles internes. » Eric Dos Santos, DG de Dimelo
"Jalios est particulièrement satisfait de voir les domaines Intranet
et RSE converger à l'occasion de cette édition du Salon Intranet. En
effet Jalios intègre elle-même les innovations RSE dans sa solution
Intranet JCMS depuis près de 2 ans. " Vincent Bouthors, PDG de Jalios.
"Le salon Intranet prend cette année une nouvelle dimension avec ce
village pour les réseaux sociaux d'entreprise. Jamespot est ravi d’y
participer au côté des autres éditeurs et d'Useo pour montrer tout le
potentiel du RSE pour les entreprises". Alain Garnier, PDG de
Jamespot.
« Cette première édition du village RSE réunit des acteurs qui, au
sein d’une même famille de solutions, ont chacun leur positionnement
propre. Une occasion unique pour les porteurs de projet de comparer
les approches et pour les éditeurs de rencontrer leur marché ! »
commente Antoine Perdaens, PDG de Knowledge Plaza.
"Nextmodernity un des acteurs du conseil incontournable sur les RSE
avec entre autre ses programmes, Efficacité collective avec Sharepoint
(www.social-sharepoint.com) pour Microsoft avec Renault Consulting et
Blue SB (www.Blue-Social-Business.com) pour IBM avec Edifixio et La
Langue du Caméléon prend part activement à l'espace village, pour
montrer que les RSE sont au cœur de la performance des entreprises."
Yves Duron, DG Nextmodernity.
"Les analystes d'Useo nous ont proposé d'organiser lors du salon
"Intranet et RSE" un village dédié aux acteurs innovants de
l'Entreprise 2.0. SeeMy a accepté avec plaisir cette invitation parce
que ce sera la toute première fois que les principaux éditeurs et
cabinets de conseil experts seront réunis en un seul et même endroit.
C'est une chance incroyable pour les visiteurs du salon !" Emmanuel
Douaud, PDG de Seemy.
" Avec le village RSE, Useo met les problématiques sociales à leur
vraie place : au coeur des discussions sur l'Intranet. Nous sommes
enthousiastes à l'idée de rejoindre ce référentiel vivant des
solutions de l'Entreprise 2.0" Sébastien Blanc, Directeur du Business
Development chez Yoolink.
Arnaud Rayrole, dirigeant d’USEO précise : « Notre objectif est de
créer un espace d'échanges thématique qui permette débats, rencontres,
pédagogie et démonstrations dans un cadre informel. C’est une manière
pour ces entreprises de communiquer différemment, elles sont très
ouvertes sur leur environnement et assument parfaitement la
cohabitation avec leurs concurrents car elles sont toutes dans des
dynamiques de croissance forte et d'innovation. Tous les acteurs du
village RSE sont déjà visibles par ailleurs. Ils sont à la recherche
d'autre chose, notamment de nouvelles opportunités de rencontres avec
un environnement avec lequel ils échangent abondamment au quotidien
sur les médias sociaux. »
De nombreux temps d'échanges sont programmés sur l’espace Lounge du
village, chacun sera centré sur un thème transversal et commencera par
des interventions de 3 à 5 minutes afin d'initier le dialogue. La
proximité avec le public permettra d'engager plus spontanément des
discussions et des débats. Les visiteurs auront ainsi un panorama
large des solutions existantes et une connaissance précise des
spécificités de chaque éditeur.
Parmi les principaux thèmes abordés : RSE et intégration au SI,
tendances 2011 et nouvelles fonctionnalités, Evolution des modes de
management, Organisation en réseau, Développement des usages…
Pour USEO, cette initiative s'inscrit dans la continuité de sa
démarche autour de son Référentiel (plateforme d’échanges autour des
solutions du marché et des analyses réalisées) traduisant sa volonté
de partager et de confronter son expertise avec son environnement pour
l'enrichir et tisser de nouveaux liens.. Le Référentiel permet à une
entreprise de clarifier sa compréhension du marché, d'approfondir sa
connaissance des solutions ou de préciser les attentes à formuler dans
un cahier des charges. Arnaud Rayrole continue : « En tant
qu’analystes du marché et auteur de plusieurs études sur les RSE (cf.
http://www.useo.fr/reseaux-sociaux-d-entreprise-tome-3.html), nous
connaissons bien les acteurs du domaine. Ils ont répondu positivement
à notre invitation pour participer à ce village et ont accepté de
s’associer pour aborder ensemble les problématiques communes aux
entreprises désireuses de développer des usages 2.0. C’est grâce à eux
et à cet état d’esprit que le participatif est devenu légitime dans
l’entreprise et prend la place d’un mode de management nouveau, figure
de levier de progrès. »
A propos de USEO
USEO est une société de conseil en organisation et nouvelles
technologies. Elle accompagne les organisations dans le développement
de leurs usages autour de projets de management de l'information, de
collaboration ou d'entreprise 2.0.
Le cabinet apporte une expertise méthodologique pour renforcer les
maitrises d'ouvrage et assurer efficacement la mise en place de
solutions et le développement des usages.
USEO a également ouvert l'accès à sa communauté
(http://referentiel.useo.fr) contenant notamment ses études de l'état
de l'art et ses analyses des solutions du marché. Cette plateforme
s'adresse à ceux qui souhaitent mieux comprendre l'apport des
nouvelles technologies de l'information, structurer une démarche de
recueil des besoins, valider la faisabilité d'un projet d'usage ou
découvrir de nouvelles solutions. Cet espace est accessible
gratuitement.
Contact:
Arnaud Rayrole
USEO – Directeur general
@arayrole
[email protected]
06 88 22 19 49
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.