5 septembre 2011 de 14 à 20 heures - Assises des Médias Sociaux au Napoléon - #1 : Quels outils, pour quelles stratégies digitales ? (Paris)
Tous les détails ici : http://innovation.hotelnapoleon.com/assises-medias-sociaux-napoleon-boite-otuils.html
Tarif: 109 Euros (ou 89 Euros si on s'inscrit à l'avance)
Intervenants confirmés:
Michaël Tartar, (@michaeltartar), BearingPoint
Myriam L'Aouffir, (@laouffir) (France Télévisions)
Matthieu Chéreau, (@matthieuchereau), Tigerlily
Cédric Giorgi, (@cgiorgi), Seesmic
Patrice Hillaire, (@groupelaposte, @lisalaposte, @suivi_avec_lisa), LaPoste
Stefan Lechere, netvibes
Marc Rougier, (@MarcFuseki), Scoop.it
Yaelle Teicher, (@Yaelle_VSNCF), Voyages-sncf
Benjamin Barrier, (@benjaminbarrier) Trendybuzz
_________________________
Matinée 01 "L'Entreprise Collaborative" - 13 Septembre 2011
8h30 à 14 heures (Paris)
Gratuit
http://matinee01ec.evenium.com/pro/fiche/quest.jsp;jsessionid=17725D2178DB137426A912736ECC9483.gl1?surveyName=Default&locale=2&pg=programme
08h30 – 09h20
Accueil des participants
09h00 - 09h20
Ouverture, Retour d'expérience
Du travailleur 1.0 au collaborateur 2.0.
avec Patrick Hereng, DSI, Total
09h20 – 10h00
Table ronde plénière
DSI Globale : gérer une entreprise étendue
Mettre en place des outils d’information, de communication et de collaboration
Stéphane Benhamou, DSI, Groupe Artelia
Jean-Denis Garo, Directeur Communication & Marketing Support, Aastra
10h00 – 10h20
Cas concret disséqué
Bouygues Construction passe à la ToIP
Amaury Pitrou, Responsable Projets, Architecture, Système, Réseau et Télécom
STRUCTIS, GIE informatique de Bouygues Construction
Exprimm'IT / Mitel
10h20 – 10h50
Pause / Networking
10h50 – 11h10
Retour d’expérience
Balayer les craintes de l’Open Source
Nicolas Prost, Directeur Général, Wisp-e
1 DSI témoin
11h10 – 11h50
Table ronde, retours d’expériences
Le Réseau Social d’Entreprise : pourquoi, pour qui et comment ?
Jérôme Colombe, Web Governance Manager, Alcatel Lucent
Jean François Ruiz, co-fondateur, PowerOn
Marc de Fouchecour, directeur associé de Nextmodernity et professeur aux Arts et Métiers ParisTech
11h50 - 12h10
Avis d'expert
Visio / vidéo, communications unifiées et collaboratives
avec Jean-Denis Garo, Directeur Communication & Marketing Support, Aastra
12h10 – 12h30
Conclusion
Organisation, management, process… la transformation de l’entreprise
Antoine Gourevitch, Vice Président, Boston Consulting Group
12h30 – 14h00 Cocktail / Networking
_________________________
Mercredi 14 Septembre de 8h30 à 14h, conférence IDC : "Réseaux Sociaux et Collaboration"
http://idcevents.com/41217-idc-s-social-networking-collaboration-conference-2011-france/10-agenda
08:30 – 09:00
Accueil des participants, enregistrement et petit-déjeuner de bienvenue dans l’espace exposition « solutions collaboratives » |
09:00 – 09:15
|
09:15 – 09:39
Vision IDC - l'entreprise 2.0 existe t-elle? Le grand chambardement des réseaux sociauxCyril Meunier |
Session plénière 1 – Réseaux sociaux : placer vos salariés, partenaires et clients au cœur des dispositifs pour créer les biens et services de demain
09:40 – 10:05
L’entreprise face aux réseaux sociaux : dangers et opportunitésLætitia Puyfaucher · Facebook : peut-on aujourd’hui en être absent et pourquoi l’utiliser en B-to-B ? Exemples de bonnes pratiques. Ecueils et… (Voir plus)
|
10:05 – 10:30
Jusqu'où va le système d'information collaboratif ? Quelles approches, quelles architectures et quels outils pour l'entreprise étendue collaborant avec son écosystème?Pierre Milcent Quelles sont les bonnes pratiques technologiques pour s’inscrire dans ce chemin d’innovation ? |
10:30 – 10:55
Les communautés développées par France Télévisions : objectifs démultiplication de l’audience et déclinement de la marque sur le webMyriam L'Aouffir |
10:55 – 11:20
Pause café au sein de l’espace solutions collaboratives. Echanges avec analystes IDC, vos pairs et experts du marché |
Session plénière 2 – Les nouvelles approches collaboratives et communautaires
11:20 – 11:45
Accélérer la prise de décision et gagner en efficacité grâce à la collaboration en ligneClément Guillemain d'Echon |
11:45 – 12:15
Table ronde - débat :Cyril Meunier Maryannick Van Den Abeele Pierre Milcent Lætitia Puyfaucher Clément Guillemain d'Echon Va t-on vers une disparition des outils d'échange traditionnels au profit des réseaux sociaux ou au contraire va t-on vers… (Voir plus)
|
12:15 – 13:30
Cocktail d’échanges au sein de l’espace solutions collaboratives |
CAS CONCRETS
13:30 – 13:55
L’intranet collaboratif au service de l’intelligence collectiveSandrine Deparis |
13:55 – 14:20
Social Business, retour d'expérience IBMJean-Daniel Castel |
14:20 – 14:45
Les Réseaux Sociaux en Entreprise, mythe ou réalité ? Présentation des expériences du Groupe HEC et du G20Jean-Baptiste Adet L’email et les solutions de travail collaboratif étaient jusqu’à récemment les 2 moyens de communiquer et d’échanger des inf… (Voir plus)
|
14:45 – 15:10
Une démarche innovante de partages de savoirs, générateur de lien social et de coopération (le réseau d’échanges réciproques de savoirs).Maryannick Van Den Abeele L'intelligence collective au service de la création de valeur et de la différenciation |
Clôture et fin de la conférence
_________
23 Septembre 2011 - 08:30 -11h30
Médias Sociaux : Tendances et retours d'expériences en B2BOrganisateur: CMIT
Lieu Restaurant BON
_________
Jeudi 29 septembre 2011
LE DECISIONNEL A L'HEURE DES RESEAUX SOCIAUX : Exploiter les bonnes données
"La performance business de l'entreprise exige un pilotage plus précis, plus réactif et collaboratif dans tous ses secteurs d'activité. La clé de la réussite repose sur la mise à disposition de l'information aux bonnes personnes au bon moment, en gommant les silos intra et inter organisations. L'heure des architectures décisionnelles fluides a sonné afin de servir toujours plus d'utilisateurs. La gestion du changement devient un autre défi majeur pour les managers lors du déploiement d'outils décisionnels toujours plus puissants..."
http://www.lemondeinformatique.fr/fichiers/conference/134-programme-le-decisionnel-a-l-heure-des-reseaux-sociaux-exploiter-les-bonnes-donnees.html
Conférence CIO / Le Monde Informaatique
De 8h30 à 14h00 - Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme:
8h30 - Accueil – Petit déjeuner
9h00 - Les enjeux 2011 du Décisionnel, par Roxane Edjlali, Research Director du Cabinet Gartner
9h20 - Intervention IBM (Thème en cours de définition)
9h40 - Table ronde - Collecter et harmoniser ses données
Avec la participation de :
Séverine Guillemard, Animatrice Cellule de Veille Crédit Agricole S.A.
Nicolas Hanon, Directeur de la Stratégie du Système d'Information et Projets Transverses,
à la Direction Courrier de La Poste
Eric Hobein, Business Intelligence Manager, Europages
Laurent Letourmy, CTO de IsCool Entertainment
Sylvaine Nugier, Ingénieur chercheur en système d'information et de surveillance chez EDF et
présidente de l'ExQI, l'Association des professionnels de la qualité des données
10h30 - Renforcer votre décisionnel avec des référentiels de données de qualité issues des médias sociaux,
par Bruno Labidoire, Directeur Technique Europe du Sud, Informatica
10h45 - Pause
11h05 - Les défis de la qualité des données, préalable indispensable à toute prise de décision, par Frédéric Combaneyre, Consultant Data Management, DataFlux
11h20 - Table ronde - L'ubiquité du Décisionnel : bénéficier des bonnes analyses en tous lieux, à tout moment et avec tous types de terminaux
Avec la participation de :
Patrick Héreng, CIO Groupe Total
Gianmaria Perancin, Responsable de la commission BI de l'USF
Nicolas Willième, Chef de projet chez Malakoff Médéric
12h10 - Décisionnel et mobilité : la convergence des solutions grâce aux Search-Based Applications,
par Guillaume Mainbourg, Directeur Général Adjoint, Exalead
12h25 – Cocktail déjeunatoire
___________________________
18 Octobre:
Collaboratif-Info et Boostzone organisent: "Comment engager les dirigeants sur la voie du réseau social d'entreprise"
Accélérateur d'innovation, d'efficacité opérationnelle... Le réseau social d'entreprise (RSE) apparaît aujourd'hui comme une nouvelle source importante de compétitivité.
Mais pour donner sa pleine mesure, voire ne pas être tout simplement un échec, un projet de RSE nécessite une implication forte des hauts dirigeants, qui l'ancre dans la stratégie de l'entreprise et impulse des pratiques managériales favorisant la collaboration.
Dès lors, comment faire comprendre aux hauts dirigeants les véritables enjeux du déploiement d'un RSE et les convaincre de l'urgence à agir ? Pour apporter des réponses concrètes aux responsables confrontés à ce défi crucial, l'Institut Boostzone et Collaboratif-info organisent le mardi 18 octobre une matinée spéciale.
Les retours d'expérience de Danone, L'Oréal et MMA
Elle leur permettra, au cours d'une première table-ronde, d'échanger avec des bloggeurs experts des problématiques des RSE : Bertrand Duperrin (NextModernity), Anthony Poncier (Useo) et Claude Super (InzeCloud).
Une seconde table-ronde réunira quant à elle Pascale Leclercq, directrice de la stratégie de MMA, Nicolas Rolland, directeur de la prospective sociale de Danone, et Georges-Edouard Dias, Senior Vice-President e-Business de L'Oréal. Ils nous feront partager leur expérience de dirigeants de grandes entreprises engagés dans cette mission de conviction.
Pour s'inscrire (participation : 150 euros) : RSE, convaincre les dirigeants
Vous êtes abonné à Collaboratif-info (tarif spécial : 120 euros) : écrivez-nous.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.