PubMatic lève 45 millions de dollars dans une opération de financement mezzanine dirigée par August Capital
Paris, 11 juin 2012 – PubMatic (www.pubmatic.com), la plateforme digitale média pour les éditeurs,annonce la levée de 45 millions d’Euros dans un financement mezzanine. Lenouvel investisseur, August Capital, dirige ce financement avec laparticipation des investisseurs existants que sont Draper Fisher Jurvetson,Nexus Venture Partners, Helion Ventures et Silicon Valley Bank. Les fondsserviront à poursuivre la stratégie d’acquisition initiée par PubMatic et à consolider le bilan del’entreprise.
« Le paysage de l’automatisation du marketing automatisé est trop fragmenté et comporte detrop nombreuses solutions » a déclaré Rajeev Goel, co-fondateur et CEO de PubMatic.“Sur les 18 derniers mois PubMatic aconsolidé sa position de plateforme indépendante leader à travers unecroissance interne, des partenariats et des acquisitions. Ce financement supplémentaire va nouspermettre de prolonger notre mission d’aider les acheteurs et les vendeurs depublicité à travailler ensemble. » a-t-il ajouté.
Avec cet nouveau cycle de financement, Eric Carlborg, partenaire chez August Capital, rejoint leconseil d’administration de PubMatic Eric Carlborg est un atout précieux pour le conseil d’administration car ilapporte sa vaste expertise dans les entreprises publiques avec son expérience dedirecteur financier de Provide Commerce (PRVD) et son expérience au conseild’administration de Blue Nile, Inc.(NILE) et Big Lots,Inc.(BIG). August Capital gère 1,3 milliardde dollars de capitaux et a investi dans des entreprises technologiques depremier plan telles que Atheros, Postini, Splunk et Seagate ainsi que des entreprisesmédia numériques telles que Adchemy, SAY Media et Adara Media.
“Nous sommes ravisde collaborer à l’augmentation de capital de PubMatic qui va servir à augmenter ses investissementdans la technologie et d’embaucher des top managers pour encore mieux servir les annonceurs de premierplan” a déclaré Eric Carlborg. “Lemarché de l’automatisation de la publicité est très dynamique et possède un très fort potentiel de croissance. PubMatic, avec ses six années d’expérience dansl’innovation, une clientèle composée dutop 100 des annonceurs comScore et une plateforme de vente à la pointe, vacontinuer à dominer le marché. »
A propos de PubMatic
Depuis 2006, PubMatic a été à la pointe du développementdes technologies innovantes pour aider les éditeurs à automatiser le processusd'évaluation et de vente de leur inventaire publicitaire. PubMatic (http://www.PubMatic.com) offre aux éditeurs une plateforme de vente média en temps réel qui permetde gérer les revenus et la stratégie de marque. La plateforme PubMatic combineune plateforme d’enchères en ligne (RTB), les outils de protection des marques lesplus complets, l'optimisation et des données d’audience combinées avec desoutils de soutien pratiques pour servir plus grands éditeurs du monde. PubMaticest une société privée, soutenue par les fonds August Capital, Draper FisherJurvetson, Nexus Venture Partners, et Helion Ventures. PubMatic possède septbureaux à travers le monde aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.