Dans un contexte où l’information est répliquée de manière quasi-instantanée et se déplace presque aussi vite que la lumière, les marques et les personnes sont très exposées au risque de crise de réputation. L’IPRA, International Public Relations Association, et le Syntec Conseil en Relations Publics, unissent leurs forces pour organiser une conférence sur le thème de la « ReputationWar ».
La conférence proposera des clés de lecture pour appréhender ce nouvel espace public en perpétuelle effervescence et apporter des solutions concrètes pour gagner le combat quotidien de l'engagement.
Programme:
- 8h30 : Petit déjeuner, bienvenue
- 9h00 : mot d'accueil
- 9h15 : Le web, nouveau Théâtre des opérations de la guerre économique – Christian Harbulot
- 9h45 : La communication, arme stratégique des organisations exposées aux conversations - Helio Fred Garcia
- 10h15 : Pause
- 10h45 : McDonalds à l'écoute des conversations - Jean-Noël Pénichon
- 11h15 : Combattre la guérilla : Les stratégies de dialogue avec les consommateurs activistes - Tom Liacas
- 11h45 : Medias classiques, nouveaux usages et darwinisme participatif - Benoît Raphaël
- 12h15 : Echanges
- 12h30 : Pause déjeuner
- 13h30 : Etude sur la confiance envers les medias lors des crises
- 13h45 : Atelier Ecoute&Mesure - Développer le renseignement et l'écoute : Savoir déceler les signaux faibles
- 14h30 : Atelier Action : Stratégies d'engagement et de dialogue au cœur des conversations
- 15h15 : Pause
- 15h45 : Atelier RH - We Want You! Dis moi pour qui tu travailles, je te dirai qui tu es
- 16h30 : Les armées numériques à l'assaut du Web
- 17h45 : Keynote de clôture
- 18h15 : Fin
Natasha,
Coucou
Clin d'oeil sur mon site aujourd'hui
Rédigé par : Sylvie | 11/01/2013 à 09:43