La campagne basée sur Turn a généré 62% des engagements sur site pour seulement 5,5% du budget média digital. Le Coût Par Engagement (CPE) a été 11 fois plus bas que
la moyenne du plan média digital.
Paris, le 4
juin 2013 -Microsoft a confié à Cadreon, de septembre à décembre 2012, la mise en place d’une campagne de publicité pour
augmenter la notoriété de Windows Server
2012. Pour relever ce défi, Cadreon a choisi Turn, leader des technologies
publicitaires à destination des acteurs du Real Time Bidding (RTB), dont
la valeur ajoutée est de connecter des marques et des audiences grâce à sa
plateforme d’achat media (Demand Side Platform).
L’enjeu
Microsoft France
souhaitait faire connaître sa nouvelle ligne de serveurs Windows 2012 à
destination des entreprises et a pour cela mis en place une campagne multicanal
et un microsite spécifique, très riche en
contenu afin que les personnes intéressées puissent obtenir et télécharger plus
d’informations.
Cette
campagne qui a représenté 5,5% du plan media digital s’est étalée sur quatre mois
(de Septembre à Décembre 2012) et a inclus de l’achat en e-mailing, display et
mobile. Microsoft voulait être sûr d’atteindre son audience, c’est-à-dire les
professionnels et décideurs IT, de manière fine et pertinente. L’objectif était
de recruter et engager ces audiences vers le microsite tout en optimisant les
coûts globaux.
La stratégie
Cadreon, avec
l’agence media UM qui a supervisé l’ensemble de la campagne de Microsoft
France, a choisi Turn Campaign Suite pour susciter de l’intérêt et de
l’engagement avec le microsite Microsoft Windows Server qui a été mis en place.
Cette solution a permis à Cadreon:
- D’atteindre la cible Décideurs IT dans les entreprises en utilisant la
puissance des inventaires des principaux ad-exchanges (comme Microsoft Advertising Exchange, Rubicon Project, Doubleclick…)
- De cibler l’audience pertinente à travers des sites IT et high-tech en combinant
ciblages comportemental et contextuel.
- De diminuer le Coût Par Acquisition
(CPA) en optimisant la campagne à l’aide de différents formats créatifs
et selon l’heure de la journée à laquelle le contenu est diffusé.
Les Résultats
La campagne basée sur Turn a généré 62% des
engagements sur site pour seulement 5,5% du budget média digital. Le Coût Par
Engagement (CPE) à travers Turn a été 11 fois plus bas que la moyenne du plan
média digital.
Une fois que
les visiteurs arrivaient sur le site, 65% d’entre eux ont consulté un ou
plusieurs contenus additionnels. 22% d’entre eux ont téléchargé un livre blanc
et 13% ont demandé à avoir plus d’information.
"Afin
de générer 62% des engagements sur site avec 5,5% du budget des médias, nous
avons mené un comparatif méthodologique complet. Le choix de la plate-forme de
Turn a reposé sur sa puissance et la pertinence de son algorithme. L’utilisation
de Turn a éliminé toutes les barrières techniques pour nous permettre de nous concentrer sur
l’efficacité de la campagne. » précise Matthieu Hugues, Directeur des campagnes de Cadreon France.
Jean-Claude Muratore, DG de Turn France
précise : « Turn est une plateforme technologique très puissante et
dont la caractéristique est d’être indépendante de toutes sortes d’inventaires.
Nos algorithmes recherchent constamment le meilleur inventaire au meilleur prix
et c’est ce qui explique le très fort taux de satisfaction de nos clients. Tant
en termes d’atteinte de leur cible et d’engagement avec leur audience que de
maîtrise des coûts ».
A propos de Turn
Turn fournit en temps réel des informations qui transforment la manière dont
les agences de publicité et les responsables marketing prennent leurs
décisions. Les applications cloud et l’architecture puissante travaillent de
concert pour fournir une vue globale des clients, exécuter des campagnes
cross-canal et se connecter à un écosystème de plus de 100 partenaires. Turn a
été classé numéro 1 par Forrester Research pour sa vision et sa présence sur le
marché.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur turn.com ou suivez @turnplatform sur Twitter. Téléchargez l’étude The Digital Audience ici!
A propos de Cadreon
Cadreon est la solution d’Ad
Exchange de Mediabrands (Groupe Interpublic), opérant les campagnes RTB pour
les agences Initiative, UM et MAP. En combinant technologies, inventaires et
data anonymes, Cadreon propose un service exhaustif de gestion des audiences
permettant aux annonceurs de toucher plus de 97% des internautes français de manière
ultra-ciblée, optimisée et au meilleur prix du marché. Cadreon a été classé n°1
des trading desks agence en terme de diffusion la plus
respectueuse des marques (Décembre 2011 / DoubleVerify).