Pour la 1ère fois en France, Nissan et Widespace collaborent via l’agence Média OMD sur la mise en place d’un dispositif exceptionnel intégrant un format mobile vidéo engageant et une analyse comportementale approfondie des mobinautes ayant montré un intérêt pour le Crossover Juke.
Nissan lance une importante campagne de publicité vidéo sur mobile pour son crossover « Nissan Juke ». Pour cette campagne, Nissan, via son agence OMD, a choisi de s’associer avec Widespace, leader européen de la publicité branding sur mobile, en mettant en place un dispositif innovant qui comprend un format impactant et engageant (”take-over split video”). Une analyse menée en parallèle étudiera le comportement de navigation des mobinautes qui ont manifesté de l’intérêt par rapport à la publicité de Nissan.
Cette analyse comportementale est permise par le « Brand Algorithm » mis au point par Widespace en 2015.
L’objectif est bien d’aller au-delà de la mesure du Taux de Clic. Nissan pourra affiner sa connaissance de l’audience ”Nissan Juke” sur mobile et sera en mesure de :
- Découvrir les différentes audiences intéressées par Nissan Juke
- Mieux connaître les comportements de ces audiences
- Savoir quels sont les intérêts annexes de la cible Nissan Juke
L'ensemble de cette analyse est possible grâce au travail approfondi mené par Widespace sur chacun des visiteurs uniques de son écosystème Premium pour obtenir une couverture et une fréquence de diffusion optimale.
Une étude sur l’impact de la campagne Nissan Juke (”Brand Impact Study” sur un panel d’exposés et un autre de non exposés à la campagne) sera également menée et permettra de venir enrichir les informations collectées à travers ce dispositif.
« Nissan souhaite s’associer à des partenaires de confiance permettant d’enrichir la connaissance de ses audiences (client et prospect). Le client est au centre de notre stratégie, l’audience-planning ainsi que l’audience-learning s’imposent comme des évidences. Nous menons cette étude pour enrichir la connaissance de nos audiences ce qui est fondamentalement nouveau. ” ajoute Julien Rollos, Digital section Manager, Nissan West Europe.
C’est l’agence OMD qui est à l’origine de cette campagne Nissan avec Widespace. La campagne mobile Nissan Juke démarre le 18 février 2016 pour une durée de 15 jours.
Commentaires