Après une campagne pilote Widespace lance maintenant le premier format publicitaire à 360 degrés qui fonctionne à la fois sur applications et sur le web mobile.
"Cela ouvre les portes à un monde à 360 degrés, nouveau et magique, dans lequel les possibilités de communiquer sont infinies. Le format va augmenter l’engagement et la notoriété des marques en enrichissant l'expérience utilisateur et en fournissant en temps réel des informations sur les préférences des consommateurs”, détaille Adrian McDonald, Directeur Produit de Widespace.
Avec les publicités vidéo à 360 degrés, les utilisateurs peuvent entrer dans un nouveau monde et faire des expériences proches de celles des jeux vidéo ou de la réalité virtuelle. Le consommateur mobile peut interagir avec son doigt ou utiliser le gyroscope pour voir la vidéo sous différents angles, ce qui augmente considérablement l'engagement des utilisateurs et le temps passé sur la publicité.
Le format “360°” était jusqu’à maintenant réservé aux applications, ce qui limitait sa portée et son impact. Il y a quelques mois, l'équipe Widespace a résolu les questions techniques en suspens permettant au format 360° d’être lancé à la fois sur des applications et sur les principaux navigateurs web mobile.
"Ce format est une bonne nouvelle pour les annonceurs et les agences car il offre de nouvelles perspectives en termes de créativité. Il est d’autant plus intéressant que même si l'expérience est nouvelle et passionnante, le coût de production pour les annonceurs n’est pas démesuré », poursuit Adrian McDonald Directeur Produit de Widespace.
Avec un nombre croissant de sociétés de production qui ajoutent le format 360 degrés à leur offre, Widespace peut fournir des solutions de qualité permettant de gérer la conversion des formats 360 pour mobiles spécifiquement.
Une première campagne pilote a été opérée pour Tjäreborg, troisième plus grand tour opérateur de Finlande, appartenant au groupe Thomas Cook.
"Les résultats de cette campagne Vidéo à 360 degrés sont très prometteurs. Le taux d'interaction a été 157% plus élevé que la moyenne et le temps passé avec la vidéo était 150% supérieur à la moyenne », explique Anu Koskinen, Responsable Marketing chez Tjäreborg.
"Au cours de notre premier projet pilote avec ce format en Finlande, nous avons observé des cas où les mobinautes ont passé jusqu'à 15 minutes sur une vidéo de trois minutes. Même si ces chiffres sont supérieurs à la moyenne, ils démontrent à quel point le format 360 offre un niveau inédit d’engagement avec la marque », explique Adrian McDonald.
"Le format 360° permet de fournir des KPI fondamentales pour les annonceurs. En permettant de suivre le consommateur mobile à chaque mouvement, ce format indique en temps réel sur ce qui marche ou ne marche pas. La prochaine étape, imminente, c’est la réalité virtuelle qui ouvrira pléthore de possibilités nouvelles et passionnantes en matière de storytelling.” Conclut Adrian McDonald.
Commentaires