Avec Widespace la visibilité n’est plus une option mais un standard
Widespace, entreprise tech leader de la publicité mobile en Europe, prend une longueur d’avance en garantissant à tous ses clients la visibilité de toutes les impressions publicitaires achetées. Selon Widespace, la visibilité est un axe majeur pour le développement de la publicité mobile. Tous les annonceurs de Widespace bénéficieront de cette garantie dès le 30 mars 2016
”La visibilité est une des préoccupations majeures des annonceurs et nous avons choisi d’y répondre de manière claire. La visibilité n’est plus une option. A partir aujourd’hui, avec Widespace Viewability, si un annonceur achète un million d’impressions publicitaires sur mobiles ou tablettes, il paiera pour un million d’impressions réellement vues. C’est un gage de qualité et un vrai levier pour améliorer les résultats des campagnes de nos clients. Cette garantie est également possible grâce aux partenaires média premium que nous représentons et aux audiences mobiles de qualité qu’ils fédèrent.” précise Jean-Philippe Caste, Directeur commercial de Widespace.
Pour Marina Coche, Directrice des achats display et publishing chez Amplifi – l’entité Trading et Content Media du groupe Dentsu Aegis Network, le choix que fait Widespace va dans la bonne direction : « Cette démarche s’inscrit totalement dans notre volonté d’optimiser la qualité de diffusion des campagnes de nos annonceurs. »
La visibilité, une condition de départ essentielle pour une campagne mobile réussie
La visibilité est la première condition pour que les marketeurs atteignent leurs objectifs. Pouvoir lancer une campagne de publicité en sachant qu’elle sera vue à 100% va rassurer de très nombreux annonceurs. Cela permet aussi d’optimiser les résultats et les performances de la campagne via une meilleure couverture sur cible. En plus de garantir cette visibilité des campagnes à 100%, Widespace permet de s’assurer que la bonne publicité atteint la bonne personne au bon moment grâce au ciblage prédictif de son « Brand Algorithm ».
Récemment, Widespace a mené une étude sur de nombreuses campagnes via plusieurs dizaines de millions d’impressions. Les résultats ont montré qu’avec la visibilité à 100% couplée au « Brand Algorithm » le taux de mémorisation de la publicité était jusqu’à 72% supérieur, et l’intention d’achat est multipliée par 17.
“Nous sommes face à un changement de business model majeur”, poursuit Jean-Philippe Caste, “Dans de nombreux autres médias, on ne peut fournir que des estimations de visibilité. En Presse par exemple, on peut estimer, en fonction du tirage, combien de personnes vont voir une publicité dans un magazine papier mais cela reste trop approximatif. Avec cette visibilité garantie pour toutes les campagnes de publicité sur mobile, Widespace peut désormais fournir des chiffres précis et non plus de simples estimations”.
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