"Cette levée de fonds va nous permettre de consolider notre position de leader en Europe ainsi que de nous positionner sur des marchés clés existants. Nous allons également investir davantage dans des technologies stratégiques, comme l'automatisation et la visualisation des données. Nous avons réussi, grâce à notre technologie et nos solutions uniques, à devenir le leader en Europe. Nous avons bien l’intention de continuer cette croissance dynamique dans les années à venir », précise Patrik Fagerlund, PDG et co-fondateur de Widespace.
Widespace est une entreprise suédoise fondée en 2007 par les entrepreneursHenric Ehrenblad et Patrik Fagerlund et qui a réalisé une levée de fonds en 2012 auprès de Northzone et Industrifonden. Cest trois dernières années ont été marquées par une croissance rapide et l’entreprise compte actuellement 230 employés dans 10 pays. Widespace a été classé deux années de suite parmi les entreprises à plus forte croissance en Europe par le Deloitte Technology Fast 500 (2014 et 2015).
"Avec sa capacité à créer une plus grande valeur ajoutée pour les marques, les utilisateurs et les médias, Widespace est devenu le leader dans le domaine de la publicité sur mobile pilotée par la data. Nous sommes sûrs que l’histoire ne fait que commencer. Nous sommes heureux que Widespace soit l’un de nos premiers investissements de notre cinquième fond d’une valeur de 400M€ » , explique Mårten Vading, General Partner de Kreos, le premier et le plus grand investisseur Européen pour les entreprises en croissance forte, qui rejoint dorénavant les investisseurs existants dans ce tour de financement.
La plus grande partie de l'investissement provient d’une nouvelle émission d'actions en direction des actionnaires actuels notamment Industrifonden, Northzone. Widespace est l’une des entreprises technologiques Suédoises à la plus forte croissance et atteint chaque mois 230 millions d'utilisateurs uniques à travers l'Europe, les Etats-Unis, le Brésil et la région MENA.
"Widespace s’efforce avec succès de relier les possibilités offertes par la mobilité et le Big Data à la sphère du comportement humain et des émotions. Notre technologie de prédictions du comportement de l’utilisateur est en train de révolutionner la publicité sur mobile », conclut Patrik Fagerlund, PDG et cofondateur de Widespace.
Pour plus d’informations sur :
Kreos, www.kreoscapital.com
Northzone, www.northzone.com
Commentaires