Suite à son étude mondiale "Global Digital Audience Report", Turn vien de publier les chiffres spécifques à la France qui indiquent que:
- Les impressions en volume ont augmenté de 7,2% au deuxième trimestre (Avril - Juin 2013) par rapport au 1er trimestre. Les chiffres par canal de diffusion sont:
- Publicité sur réseaux sociaux (notamment Facebook): + 19,3%
- Publicité au format Display: + 4,8%
- Mobile: - 68,4%
Les 4 formats préférés sont:
160x600, 300x250, 728x90 (pour le display)
320x50 (pour le mobile)
eCPM et tendances par segment:
À travers tous les canaux, le eCPM en France a augmenté de 34,65% pour sur le 2ème trimestre par rapport au 1er trimestre.
Le display a connu la plus forte croisssance avec +38,7% au 2ème trimestre.
Il convient également de noter l'augmentation de la demande pour la publicité sur les réseaux sociaux, où eCPM augmenté de 10,7% au 2ème trimestre.
Display -+ 38,7%
Mobile - 501%
Social - +10,7%
Les cinq premiers eCPM pour la France à travers tous les canaux se trouvent dans les secteurs suivants:
1. Maison et jardin
2. Automobile
3. Ordinateurs et appareils électroniques
4. Habillement
5. Télécoms
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.